mercredi 11 février 2015

Ma théorie sur la culture

Ma théorie sur la culture

La culture c'est comme un grand mélange de plusieurs trucs et on ne comprend plus pourquoi certaines œuvres ont une plus grande place dans nos cœurs que d'autres plus apprécier du grand public.


Prenez un verre d'eau imaginaire représentant notre culture :

 Oui, c'est un verre mal fait sur une table et mon eau est transparente.
Si on considère qu'il va naître dans un certain milieu on doit rajouter du sirop de cassis avant l'eau :

Le cassis est bien réparti dans tout le liquide.
Maintenant rajoutons la culture dans laque nous sommes tous de base (école, aller chercher le pain …) représenter par de la Grenadine :

 La Grenadine n'est pas restée aussi suspendue que le cassis mais va se nicher et ne va pas bouger du fond.
On va ajouter les œuvres culturelles, débute par la télé représenter par de l'huile :
la télé ne nous touche pas vraiment mais elle est là toujours constante à te vendre des idées, des façons de penser, des images …

 On va rajouter des œuvres culturelles choisies celles qui de notre environnement nous semblions le plus attrayant et donc maintenant c'est personnel alors normal que vous ne vous sentiez pas visé.




J'avais un CDI dans mon collège et j'aimais bien lire alors je dévorais des livres et des livres de littérature fantastique que j'aimais bien représenter par des billes aux volumes et densités différentes :

 On remarque donc que certains sont entiers, d'autres bien enfoncé, de tailles différentes, et de couleurs différentes.
Maintenant on va rajouter les mangas, alors les mangas je les ai découverts d'après une personne qui les lisait et après c'était l'âge d'or du téléchargement illégal mais aussi du partage culturel grâce à MegaUpload et les mangas n'étaient pas là avec les classiques, les plagiats, les innovations c'était juste une liste d’œuvres (incomplète ou pas) qui était bien, bof, mauvaise, déjà vu … représenter par des pixels bleu :



Et voilà pourquoi ma culture est complètement corrompue mais hyper rempli de manga.