mercredi 22 avril 2015

Chapitre 24 - Loterie d’œufs.




Copie et petites modifications de https://aicielifiam.wordpress.com/2014/12/01/ch/



Ch. 24 Loterie d’œufs.




« Oh, mais si ce n’est pas Sire Héro. Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ? »
Le gentil propriétaire de la boutique d’esclaves était apparu devant nous pour nous accueillir.
« Oh ? »
Surpris, il regarda Raphtalia curieusement.
« Quel changement surprenant. Je ne pensait pas que tu grandirais aussi bien. »
Disait-il d’une voix déçue tout en se vautrant.
« …Quoi ? »
« Je pensais que tu serais plus comme nous, malheureusement. »
Mais que veut-il dire ? Je vais garder cette question pour moi-même.
« Les vrais esclavagistes auraient élevé des esclaves de haute qualité en les gardant à moitié morts. »
Il continua d’une façon monotone.
« Donc on s’est débarrassé des esclaves que tu connaissais lorsqu’ils devenaient inutiles ? »
« S-Sire Naofumi ? »
Raphtalia me regardait troublée.
Je suis devenu beaucoup plus confiant maintenant. Ma situation maintenant est vraiment meilleure que la dernière fois.
« Fufufu… ah bon, intéressant. »
L’esclavagiste probablement amuse par ma réponse, relâcha un rire.
« Alors, en regardant sa condition… Elle a vraiment bien grandi. Pour une non-vierge… Que diriez-vous de 7 pièces d’or ? »
« Pourquoi parlez-vous comme si j’allais être vendue ! Aussi, je suis toujours pure ! »
Choqué par les mots de Raphtalia, L’esclavagiste perdit son souffle.
« Bon Dieu! Alors, pour 15 pièces d’or ? Puis-je confirmer sa virginité ? »
« Sire Naofumi ! »
15 pièces d’or pour Raphtalia !?
« Sire Naofumi ! S’il vous plaît dites quelque chose ? »
15 pièces d’or seraient assez pour acheter le loup de niveau 75 !

 
Pendant que j’avais ces pensées, Raphtalia a pris solidement prise sur mon épaule en ayant un regard effrayant.
« Sire Naofumi… Si vous continuez de jouer, je vais me fâcher. »
« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as un regard pas commode. »
« Vous ne me défendez même pas alors que je pourrais être vendue. »
« Je ne fais que jouer avec lui. » — C’est comme ça que je vais faire passer ce moment. Même si j’y aie vraiment pense, Raphtalia m’a lu comme un livre.
Je ne devrais pas prétendre considérer de vendre la seule personne qui avait confiance en moi.
« 15 pièces d’or »
Sa poigne devenait plus forte alors que je murmurais ces mots.
« Aie, ça fait mal ! »
L'attaque de Raphtalia était devenue plus élevé que ma défense. Ceci était confortable dans le domaine du combat.
« Je vais fuguer, vous savez. »
« C’était une blague, je pensais juste à combien tu était devenue belle et formidable. »
« C-Ce… Oh, Sire… »
Pour une raison inconnue, Raphtalia était devenue timide tout d’un coup.
C’est un peu énervant:
c'est-ce que je pensais, mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai dit?
« Eh bien, elle n’est pas à vendre. »
« Je vois… Quel dommage. Donc comment puis-je vous aider? »
« Ah, as-tu entendu parler de ce qu’il s’est passé au château ? »
L’esclavagiste pris un sourire narquois a ma question.
« Oui. La malédiction d’esclave était retirée, non? »
« Ce sera plus facile si tu comprends déjà… Dans un premier temps ne demande pas si tu sais déjà auparavant. »
Puisque je suis déjà fatigué d’avoir affaire à Raphtalia. Bon sang…
« Bien sur, vous savez, malgré ce que le roi a déclaré, le système d’esclave continua d’exister. »
« Hein, je pensais que les nobles n’achetaient pas d’esclaves ? »
« Non, bien au contraire. Il y a beaucoup d’esclaves appartenant aux riches. Apres tout, ils sont assez utiles, bien sûr »
« Cette ordure de roi, disant de telles choses tout en supportant Motoyasu, Hero de la lance… Les nobles ne vont-ils pas se rebeller ? À leur place, je l’aurais fait. »
Cela aurait été assez drôle si ça arrivait. Même si cela aurait été terrible pour le royaume. « Eh bien, Il y a beaucoup de groupes à l’intérieur du royaume. S'ils se rebellaient vraiment, les perdants seraient les nobles eux-même. Oui. »
« Le vieux barbu a autant d’influence que ça ? »
Est-ce que c’était parce que le royaume était une dictature totale ? Alors peut- être que le royaume s’effondrera éventuellement dû à une rébellion. Puisque le royaume avait à présent une ordure de roi qui sera succédé par une princesse pouffe.
« Actuellement, dans ce pays, plutôt que le roi– »
« Euh… Retournons sur le sujet de la malédiction. » .
« Ah, oui. »
Nous nous sommes éloigner du sujet. En y pensant, je me fiche de ce qui arrivera à cette ordure.
« Alors, vous êtes venu appliquer la malédiction, n’est ce pas ? »
« Ouais, est-ce possible ? »
« Quand vous le voulez. »
En claquant des doigts, un assistant est apparu avec la même jarre que la première fois.
Raphtalia embarrassée retira son armure et exposa sa poitrine.
« Comment est-elle ? »
« Comment est quoi ? »
« Haaa… »
?
La marque effacée commença à réapparaître alors que la poitrine de Raphtalia luit.
« Ngh… »
Comme prévu, cela semblait faire mal. Raphtalia essayait de supporter la douleur.
La marque était restaurée sous mes yeux. J’ai besoin de vérifier la réaction de désobéissance.
Ce serait bien d’y aller mollo cette fois. Raphtalia était devenue une esclave encore une fois pour avoir ma confiance. Je devrais aussi lui faire confiance dès à présent.
« Eh bien. »
Tout en pensant à ce que je vais faire, je remarquai qu’il y avait de l’encre restant sur l’assiette.
« Hé, puis-je avoir un peu de cette encre ? Je peux payer. »
« Bien sur, allez-y »
Je répands l’encre restante sur mon boucler
Sss* Le bouclier absorba l’encre.
Les conditions du [Bouclier de l’esclavagiste] ont été débloqués
Les conditions du [Bouclier de l’esclavagiste II] ont été débloqués
[Bouclier de l’esclavagiste]
Vrai pouvoir – Bonus d’équipement : Croissance d’esclave + (Faible)
[Bouclier de l’esclavagiste II]
Vrai pouvoir – Bonus d’équipement : Condition d’esclave + (Faible) Bouclier de l’esclavagiste…
C’était plus ou moins attendu. Quelque chose de nouveau est apparu dans l’arbre. Il se branche aux petits boucliers. Il n’était pas si fort.
Par contre, le bonus d’équipement prit mon attention. Croissance améliorée. Mais deux objets ont été débloqués par un peu d’encre?
Je regarde Raphtalia avec attention.
« Qu’y a-t-il? »
Cela me revient que le bouclier a absorbé ses cheveux auparavant. [Bouclier Raton] avait alors été débloqué alors, peut-être qu’il y avait d’autres conditions remplies.
C’était probablement pour [Bouclier de l’esclavagiste II]. Avec ces conditions remplies, deux boucliers ont été débloqués.
Je raisonnais logiquement. Dans ce cas…
« Raphtalia, donne-moi un peu de ton sang. »
« Quoi, pourquoi ? »
« Il y a quelque chose que je veut tester. »
Confuse, Raphtalia fait une petite coupe sur son doigt et répand du sang sur l’assiette, je le verse dans mon bouclier.
Les conditions pour [Bouclier de l’esclavagiste III] ont été débloqués
[Bouclier de l’esclavagiste III]
Vrai pouvoir… Bonus d’équipement : Croissance d’esclave + (Moyen)
Oui ! Comme prévu !
« Sire Naofumi ? Vous semblez vous amuser. »
« Ah, un bouclier intéressant est apparu. »
« C’est bien. »
Je change mon bouclier en [Bouclier d’esclavagiste] et attend son vrai pourvoir de se débloquer.
« Bon bah maintenant… Hm ? »
Nous avions fini nos affaires ici et commencions à partir, mais une boîte en bois remplie d’œufs pris mon attention.
Je ne me souviens pas avoir vu ceux-là la dernière fois. J’étais curieux.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Je demande à l’esclavagiste.
« Ah, c’est ce qui est vendu en surface. »
« Qu’est-ce qui est vendu ? »
« Des monstres. »
Pour une raison il a répondu de façon excitée.
« Des monstres? Dans ce cas, y a-t-il aussi des dresseurs de monstres? »
« Quelle perspicacité, Sire Héros ne savait-il pas ? »
« Je ne pense pas en avoir vu… »
« Sire Naofumi. »
Raphtalia leva sa main.
« Quoi? »
« Les Filorials sont des monstres dresses »
Le nom d’un monstre que je n'ai jamais entendu. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle voulait dire.
« C’est quoi? »
« Un oiseau utilise pour tirer des chars au lieu des chevaux dans la ville. »
« Ah, ça. »
Ces oiseaux qui ressemblaient aux Chocobos. Je pensais que ceux la étaient des animaux uniques à ce monde, mais ce sont probablement des monstres.
« Dans le village où je vivais, il y avait des personnes qui élevaient des monstres. Ils étaient élevés pour la viande dans la plupart des fermes. »
« Ooh… »
Alors c’est comme ça ? Dans ce monde, il semble que les fermiers comptent pour des dresseurs de monstres.
« Alors ces œufs sont…? »
« C’est difficile pour les gens de maîtriser ces monstres autrement. C’est plus facile de faire du commerce. »
« Ah bon. »
« Voulez-vous voir les cages avec des monstres élevés ? »
Si je montrais un intérêt il essayerait de me les vendre. L’esclavagiste était un vrai businessman.
« Non, ça va. »
J'ai d’autres affaires pressantes.
« Donc c’est quoi ce signe au-dessus de la boîte d’œufs ? »
Même si je ne sais pas ce qui est écrit, j’ai vu une flèche pointant la boîte et des signes ressemblant à des chiffres.
« Un essai pour 100 pièces d’argent, une loterie de monstres ! »
« 100 pièces c'est quand même beaucoup. »
Nous avons à présent 508 pièces d’argent. C’était une somme assez élevée.
« Parce que ce sont des monstres qui valent cher. »
« Juste pour être sur à propos des Filorials, combien valent-ils normalement ? »
« En commençant à 200 pièces pour un adulte.Ils présentent beaucoup de produits dérivés comme des plumes. Oui. »
« Alors les poussins sont moins chers que les adultes? Alors ceci est le prix d’un œuf de Filorial… Mais il y a aussi le prix d’élevage ? »
« Non, non, nous avons d’autres types d’œufs dedans. »
« Je vois… Puisque c’est une loterie. »
Donc il dit qu’il y a des perdants et des gagnants. Donc, une perte vaut moins pendant qu’un gain est plus que le coût d’essai.
« Donc il y a probablement aucun gagnant dedans, non? »
« Quoi ! Sire Héros pense que nous aurions mis en place une telle arnaque !? »
« C’est faux ? »
« Nous tenons fierté dans notre commerce ! Même si nous aimerions bien tromper nos clients. Nous représenterions jamais un objet incorrectement. »
« Vous aimez tromper, mais refusez de mentir… »
Quelle sorte de logique est-ce cela. Me demande-je surpris.
« Alors ? Quel est le gros lot ? »
« Une explication simple pour vous serait un Kiryuu. »
Kiryuu ? C’est peut-être… un dragon qu’un commandant chevaucherait ?
« Un dragon ressemblant à un cheval ? »
« Ceux-là sont des types volants. Ils sont assez populaires… Donc les nobles en ont souvent envie. »
Des dragons volants… comme dans les rêves.
« Sire Naofumi ? »
« Le prix courent pour un œuf gagnant est vers les 20 pièces d’or. »
« Quelle est la probabilité ? Juste pour le Kiryuu »
« En ce moment, il y a 250 œufs dans la loterie. Parmi ceux-la, un seul. »
Donc 1/250.
« Une magie puissante a été utilisée afin que vous ne pourriez pas deviner par l’apparence ou le poids. Nous leur permettons de jouer seulement après qu’ils savent qu’ils peuvent perdre. »
« Quelle bonne affaire. »
« Oui, si une personne gagnée nous faisons en sorte d’avoir leur nom, et par publicité recevons plus de clients. »
« Bien sur, c’est juste de la chance… »
« Si l’on achète 10 essais, nous permettons un autre essai dans la boîte, oui. » « Par contre, si l’on exclu le Kiryuu ? »
« Oui. Il y a quand même des œufs valant 300 pièces d’argent »
Entendre cela me fit rire. Attendez un peu… n’est ce pas comme une loterie virtuelle ? Hé !!
C’est facile de recevoir de gros profits avec quelque chose comme ça. J’ai failli me faire arnaquer encore une fois.
« Humm… »
Mais quand même, j’ai fini par voir quelque chose d’intéressant. En y pensant, je me sens un peu vulnérable avec juste Raphtalia. Alors, quel serait le meilleur, acheter un autre esclave ou élever un monstre ?
Ce serait intéressant d’essayer le nouveau [Bouclier d’esclavagiste]. Le niveau de Raphtalia a déjà augmenté, donc il serait difficile de recevoir des bénéfices de [Croissance d’esclave +].
Pourtant je me suis souvenu de Motoyasu. Ce gars était vraiment ennuyeux sur le fait de libérer des esclaves… Même si cela aurait pu être parce que Raphtalia était une jolie fille.
Il y avait aussi beaucoup de moments où Raphtalia était dans le pétrins.
De plus, j’aurais à acheter des équipements pour l’esclave. Ce serait un problème puisque je n’ai pas un sou.
« D’accord, je vais acheter un essai. »
« Merci beaucoup ! Cette fois je vais aussi lancer la cérémonie d’esclavagisme gratuitement. »
« Ho, quelle générosité. J’aime ça. »
« Sire Naofumi !? »
« Qu’y a-t-il ? »
« Allez-vous acheter un œuf de monstre ? »
« Ah, je pensais que notre bataille précédente était dure juste avec toi. L’équipement d’un autre esclave serait trop cher donc, j’ai pensé qu’élever un monstre serait intéressant. »
« Haaa… Mais les monstres peuvent aussi poser des problèmes. »
« Je le sais. Ne voudrais-tu pas un animal de compagnie par contre ? »
« …Mais ne visez-vous pas un dragon ? »
« Même un petit Usapiru serait bien. »
Ce n’est pas que je déteste les animaux, même mes MMOs ont des systèmes de dressage d’animaux. Heureusement c’est la même chose d’élever et c’est tout aussi relaxant.
De toute façon, s'il peut obéir aux ordres comme un esclave et il devrait avoir une meilleure attaque que moi.
Je remarque que depuis que j’ai un peu d’argent en plus, je commence à être imprudent avec mes dépenses. Pourtant ceci devrait être un bon investissement.
De toute façon, avec le [Bouclier d’esclavagiste] ce serait logique d’être en possession d’un monstre.
« Le vendre après l’avoir élevé ne serait pas aussi triste qu’avec un esclave. »
« Ah, je vois. Cela est logique. »
Même si nous pourrions nous y attacher, nous n’avons pas d’argent donc nous devrons le supporter si cela arrive.
Puisqu'un esclave est une autre personne, avoir à le vendre serait vraiment triste. Si pour une quelconque raison je devrais vendre un esclave avec qui je me suis attaché comme avec Raphtalia, je doute que je pourrais le faire.
Par contre, les monstres ne peuvent pas parler donc ce sera moins douloureux. En les lassants derrière avec un « J’espère que tu trouveras un bon maître. »
« Alors vos faites aussi ce genre de services ? »
« Je suis surpris de la perspicacité de Sire Héros. Oui ! »
Cet esclavagiste peut devenir vraiment enthousiaste.
Regardons les œufs. Il a dit qu’il n’y a aucun moyen de chercher dedans. Bon, je suppose qu’en prendre un au hasard est bien.
« Bon, celui-là. »
En utilisant mon intuition, j’en pris un proche de la droite.
« Veuillez marquer ce sceau avec votre sang pour vous souvenir de celui que vous avez choisi. »
Comme il me l’a dit, j’ai mis mon sang sur le dessin de l’œuf. Une lumière rouge brilla alors qu’une image représentant le dresseur de monstre apparut.
Je pense que c’est la même chose que la restriction des esclaves. …Mettre une punition pour l’ignorance de mes ordres. Elle sera plus sévère que celui de Raphtalia.
C’est un monstre après tout. Puisqu'il ne peut pas comprendre mes mots, ce serait bien que la punition soit forte.
Alors qu’il n’a même pas éclos. Tout en ayant un sourire narquois, l’esclavagiste ouvrit une machine ayant l’air d’un incubateur.
« Si pour une raison quelconque il n’éclos pas, je vais demander une compensation. »
« Qu’est-ce que c’est admirable ! Pour Sire Héros qui n’accepte que les réussites. »
Je prends note de l’humeur et de l’attitude de l’esclavagiste. Wow, n’est-il pas un peu masochiste ?
Même si je ne suis pas dans l’abus verbal… j’ai vraiment envie de voir les visages agonisants de autres héros de merde.
« Même si ce n’est que des mots, je vais vraiment venir. Pour relâcher mon esclave violent sur toi. »
« Qu’est-ce que vous allez me faire ! »
« Bien noté »
L’esclavagiste était sérieusement dans une bonne humeur.
« Autour de quand va-t-il éclore ? »
Je demandai à l’esclavagiste après lui avoir donné 100 pièces d’argent
« C’est écrit sur l’incubateur. »
« Hmmm… » Les caractères ayant l’air de chiffres changeaient.
« Raphtalia, peux-tu lire ? »
« Euh, juste un peu… cela dit environs demain »
« Si vite. Mais c’est bien. »
« Nous allons attendre votre prochaine arrivée. »
A la fin nous avions quitté la tente avec notre œuf.