vendredi 24 avril 2015

Chapitre 25 – Le cadeau de la vie

Chapitre 25 – Le cadeau de la vie




Copie et modifications de https://aicielifiam.wordpress.com/2014/12/22/ch-25-le-cadeau-de-la-vie/






« Bon, qu’est-ce qu’il reste à faire ? »
Je me souviens des potions qui reste depuis la vague.
Même si je les avais préparées en prévision, finalement, je ne les aie jamais utilisées. Ce serait mieux de les vendre à une pharmacie.
« Allons à la pharmacie, après le forgeron. »
« Naofumi-sama, nous n’allons plus recevoir d’aide donc nous devrions être plus prudents avec notre argent. Nous devrions faire attention avec ce que nous allons faire maintenant.
« … »
Huum, c’est vrai…mais on n'a que de la camelote comparée a l’équipement des autres héros.
Je pense que ce serait une bonne idée de donner une meilleure arme à Raphtalia quand nous aurons à combattre des ennemis plus puissants.
« Il n'est passé que quelques jours depuis l'achat de nouvelles armes. Faut imaginer ce que va dire le vieux. »
« Oui… »
Le vieux nous a beaucoup offert. Même s'il nous permet d’échanger nos équipements, nous devrions pas être capables de nous permettre de meilleures armes avec notre budget…
« Ok ! Économisons ! »
« D’accord ! »

 
Mais ce n’était pas une mauvaise idée d’avoir fait des investissements avec notre argent.
« Bon, allons dans la pharmacie. »
Et donc nous étions allés à la pharmacie. Le propriétaire portât un sourire amical lorsqu'il nous a vus.
« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
Normalement il avait un air amer lorsqu'il nous voyait alors le voir sourire ma fait froid dans le dos.
« Pas grand-chose. On m’a dit de vous remercier si vous veniez. »
« Hein ? »
Nous étions tous les deux confus.
« J’ai entendu dire que vous aviez sauvé ma famille au village Riyuto. Ils m’ont dit de vous aider si possible. »
« Ah, je vois. »
A la fin de la vague, le village nous avait tous remercies. Il semblerait que sa famille serait dans le tas.
« Donc, en remerciement… »
Le propriétaire pris un livre de son armoire et me le donna.
« Qu’est-ce que c’est ? »
« Tu faisais des médecines de débutant, mais ceux dedans sont au niveau intermédiaire ce serait bien que tu les essaye. »
« … »
J’ouvre doucement le livre. La couverture était en mauvaises état, mais les lettres pouvaient être lues clairement.
Ouaip. Peut pas lire.
« M-merci. Je vais les essayes »
Je devrais monter de la gratitude pour nous avoir aidé.
Les recettes pour des médicaments avec un prix de vente plus élevé doivent y être.
« Content de l’entendre. »
Je me suis senti sous pression parce que je ne pourrais peut-être pas être capable d’être a la hauteur de ses attentes.
J’ai déjà abandonné pour lire la langue de ce monde… mais ce serait une bonne idée d’apprendre.
« La propriétaire de la boutique de magie vous a aussi dit de passer. »
« Boutique de magie ? »
« Naofumi-sama, c’est la boutique qui vend des livres de magie. »
« Ah, je vois. »
Je pensait que ce n’était qu’une librairie… Maintenant que j’y pense il y avait ce qui semblait être des boules de cristal à l’arrière.
« C’est où ? »
« La grande boutique sur la rue principale. »
Ahh. L’une des plus grandes librairies en ville.
« Alors, comment puis-je vous aider aujourd’hui ? »
« Ah, pour aujourd’hui– »
J’ai vendu mes potions plus cher.
J’ai aussi acheté de nouveaux outils en utilisant cet argent avant d’aller à la boutique de magie.
« Oh, mais si ce n’est pas le Héros du bouclier. Vous avez été d’une aide précieuse pour mon petit-fils. »
« Euh… »
Je n’avait aucune idée de qui elle parlait, mais c’était probablement quelqu’un du village. La vieille dame de la boutique nous a accueilli poliment.
La vieille dame était un peu dodue avec un habit de sorcière.
« Alors, de quoi avez-vous besoin ?»
Je regarde autour de la boutique que je croyais être une librairie.
Il y avait des rangées de livres et de cristaux placées derrière la caisse.
Avec des bâtons, cela semblait vraiment être une boutique de magie.
De toute façon, comment utiliser la magie dans ce monde ?
« Est-ce que la jeune fille ici-la est votre compagnonne ? »
« Hmm ? Ah. »
Je fais oui de la tête.
« Veuillez patienter un moment. »
La vieille dame le dit et chercha une boule de cristal derrière la caisse puis commença a faire une incantation.
« D’accord, maintenant Héros, pouvez-vous regarder la boule de cristal ? »
« Ah, bien sûr. »
Qu’est-ce qu’il se passe ?
C'est ce que je pensais alors que je regardais la boule.
Ça brillait un peu mais je n'ai rien remarquer d’autre.
« Huum… Il semble que vous êtes bon pour la magie de support et de soin. »
« Hein ? »
Je suis bon capable de magies !?
Dépêchez-vous de me l’apprendre alors… Mais je peux pas me plaindre parce que j’y comprendrait rien.
« Ensuite c'est la jeune fille. »
« Ah, d’accord. »
Je fais un pas de cote alors que Raphtalia regarda la boule de cristal.
« Hmm, comme prévu, la jeune fille de la race des Ratons est bonne pour la magie lumineuse et ténébreuse. »
« Comme prévu, c’est censé être normal ? »
« Oui… Sa race est douée pour les illusions en utilisant des distorsions de lumière et des dissimulations d’ombres. »
Je vois. Donc les Ratons sont similaires aux Tanukis. Il semble que même au Japon, les Tanukis sont des sortes de créatures qui peuvent se transformer en humains.
« Et maintenant ? »
« Voilà, juste un cadeau de la boutique de magie. »
La dame nous donna trois livres.
Encore des livres ! Après que j’ai dit que je ne pouvais pas lire, pourquoi nous donnez-vous aussi des livres ?
« Je voulais vous donner une boule de cristal dans un premier temps, mais mon niveau de vie serait en danger. »
« Que voulez-vous dire ? »
« Ne saviez-vous pas que vous pouviez apprendre un sort en libérant la magie compatible depuis une boule de cristal ? »
Quoi !? Ça veut dire que je peux utiliser de la magie alors que je ne peux pas lire ?
« Le pays a récemment fait une large commande… de cristaux pour les héros. Beaucoup ont été livré, est-ce que vous n’étiez pas au courant ? »
« Je n’en n'en avait aucune idée. »
A cause de ce roi de merde. Ils ont probablement été donnes aux autres héros.
Eh ben, ils me laissent crever.
« Même si avec les livres c'est dur, on peut apprendre 10 sorts en un seul mois avec une étude appropriée. »
Donc, 1 sort par boule de cristal et environ 3 par livre; même si je ne peux pas lire. Non, elle a dit un mois, donc il y a probablement plus de choses.
« Mes excuses. »
« Non, non, ces livres sont plus qu’assez. »
Raphtalia a répondu tout en souriant. Je hoche de la tête en même temps.
« Donc quelle combien de magie pourrons-nous utiliser ? »
« Tout cela, c'est du débutant. Pour du plus puissant… veuillez les acheter. »
« Ah. Oui. »
C’est bien une boutique. Nous ne devrions pas être ingrats puisqu'elle met à mal son commerce en nous donnant ces livres.
« Merci. »
C’était dur à dire mais nous avons accepté les livres.
« Ha… »
Je pousse un soupir.
Je n’aime pas vraiment étudier. Qu’est-ce que quelqu’un avec de mauvaise notes comme moi pourrait faire avec ces livres ?
D’accord. Je vais définitivement déchiffrer les recettes et sorts dans ce livre.
J’aurais bien voulu que mon bouclier ait une fonction « Traduction de langage écrit ».
Il y a une forte probabilité que mon bouclier ait des recettes pour de nombreuses médecines je devrais être capable de les utiliser si j’essaie.
Pourtant, je me demande quelle option serait la meilleure, faire l’effort de chercher dans l’arbre de compétences ou apprendre la langue pour comprendre les recettes depuis les livres ?
Avec la deuxième option j’aurais des coûts et d'autres problèmes.
Quand même… juste en pensant que mon bouclier pourrait avoir une possibilité de traduire le langage écrit me fit perdre ma volonté.
« Apprenons la magie ensemble. »
Raphtalia me le dit joyeusement.
« Mais je ne peux pas lire le langage de ce monde… »
« Eh, mais c’est pour ça que l’on doit l’apprendre ensemble. »
« Je suppose ça iras. »
Ça fait pas de mal d’étudier tout en faisant des médicaments.
« Ceci dit, quand est la prochaine vague ? »
« Hm ? Ah, un instant. »
Je regarde l’icône sur le coin de ma vision et vérifie le menu pour la prochaine vague.
Prochaine Vague : 45 jours, 14 heures.
« Dans 45 jours. »
Ce n’était pas tous les mois !?
Huum, en y pensant, cela ne fait que 2 mois depuis que j’ai été invoqué ici.
Dans ce cas, peut-être que la limite de temps est plus grande cette fois.
Il y avait seulement quelques jours depuis que Raphtalia m’a rencontrée et est devenue mon esclave.
Un mois … c'est long.
« Eh bien, avoir beaucoup de temps c'est aussi bien. »
Il est possible qu’il n’y ait pas grand-chose à accomplir en ce laps de temps.
« Pour l’instant, avons-nous fait tout ce qui était prévu ? »
« Huum… Nous avons rappliqué la malédiction et vendu les médecines. Nous avons aussi reçu les livres. Je crois que c’est tout.»»
Raphtalia l'a confirmé.
Puisque revenir parce que nous avions oublié quelques choses serait une perte de temps.
« Allons prendre un peu de nourriture et montons de quelques niveaux après. »
« D’accord. »
Le petit-déjeuner d’aujourd’hui m’a surpris. Parce que mon sens du goût est revenu.
Je peux maintenant dire que quelque chose est délicieux.
[Bouclier Mortier] , [Bouclier Bécher] , [Bouclier Yagen] sont débloquées. (T/N : Google pour plus d'infos)
[Bouclier Mortier]
Vrai pouvoir – Bonus d’équipement : [Mixage Novice].
[Bouclier Bécher]
Vrai pouvoir – Bonus d’équipement : [Bonus solutions liquides].
[Bouclier Yagen]
Vrai pouvoir – Bonus d’équipement : [Cueillette II]
Après avoir mangé, nous avons quitté la ville et nous sommes dirigés vers le village Riyuto.
Aux alentours se trouvait un endroit avec quelques monstres.
Je ne connais pas les zones d’entraînement des autres héros. Parce que les seuls moyens de les trouver étaient demander aux habitants ou de les chercher soi-même.
Trouver une place de chasse décente juste en regardant une carte était assez difficile; assez pour être appelé un défi.
Bien que ce n'était pas comme si nous étions en concurrence, il était légèrement frustrant de tomber derrière les autres héros. C'était juste que la lutte contre de nouveaux monstres et évoluer mon bouclier ne semble pas mal.
Bien que j'ai laissé de côté beaucoup de détails, beaucoup de boucliers ont été déverrouillé. Bien que mes capacités aient augmenté, c'était aussi un petit problème.
En raison de mon bouclier, ma défense avait beaucoup augmenté. Mes autres statistiques telles que l'agilité, l'endurance, la puissance magique et les SP ont toutes augmenté. TOUT sauf l'attaque.
Pour cette raison, au cours de la dernière vague, je n'ai pas vraiment reçu des blessures.
Alors que nous étions en route ...



"... Par ailleurs, je peux absorber les monstres de la vague?"



J'ai complètement oublié à ce sujet après le retour de l'invasion, mais je veux voir si mon bouclier réagit.
Près du Village, nous avons trouvé les cadavres des monstres de la vague.



Exigences remplies pour desceller les boucliers Locuste du Nether, Abeille du Nether et Charognard du Nether.



Bouclier Locuste du Nether
Le vrai pouvoir fermé ... bonus Équipement: Défense 6



Bouclier Abeille du Nether
Le vrai pouvoir fermé ... bonus Équipement: Agilité 6



Bouclier Charognard du Nether
Le vrai pouvoir fermé ... bonus Équipement: Prévention de corruption (Faible)



Ensuite, j'ai vérifié pour voir si d'autres boucliers seraient débloqués à partir de cela.
Toutefois, les exigences pour cette catégorie de bouclier n'étaient pas remplies et un seul d'entre eux a été descellés.



Exigences pour le bouclier d'épines a été descellés.



Le bouclier d'épines
Vrai pouvoir ... bonus Équipement: Attaque +1



Effet spécial: Bouclier d’aiguilles empoisonné avec (Faible) Poisson d'abeille (paralysant)



Avec cela, nous continuâmes. Les villageois étaient en train de se débarrasser du cadavre de la Chimère.



"Sup."
"Ah, Héros du Bouclier-sama."



Grâce à nos efforts, l'autre jour, les villageois nous ont accueillis chaleureusement.



"Est-ce que c'est le boss de la vague?"



Je grogne tout en regardant le cadavre de la Chimère.
Je regarde de près la chose appelée une chimère, mais pour une certaine raison ... ce n'est pas tout à fait ressemblant à des monstres de ce monde.
Peut-être que c'est la couleur ou autre chose, mais je ne peux pas déterminer pourquoi.



"Quelle chose terrifiante."
"... Ouais."



Les villageois et moi étions d'accord.
Je me demande si les autres héros ou groupe de chevalier l'ont déjà entamé. Ce qui reste de viande et la fourrure sont dispersés.



"Puis-je prendre certaines d'entre elles ?"
"S'il vous plaît allez y, nous avons de la difficulté à nous en débarrasser de toute façon. Vous voulez de l'aide pour traiter et préparer les pièces?"
"Cela ne semble pas trop mal ... mais il ne semble pas y avoir beaucoup je peux utiliser."



La fourrure a été découpé, il n'est donc pas possible de faire quelque chose comme une armure. Donc, tout ce qui reste sont ... la viande et les os ... et la queue de serpent.
Les têtes ont été enlevés et prises. En regardant cela, il semblait qu'il avait trois têtes.
Quoi que ce soit, nous découpèrent le cadavre et laissant mon bouclier absorber les morceaux.



Exigences remplies pour Le bouclier de viande de chimère, Le bouclier d'os de chimère, Le bouclier de cuir de chimère, Le bouclier vipère de chimère.



Le bouclier de viande de chimère
Vrai pouvoir ... bonus Équipement: Cuisine +



Le bouclier d'os de chimère
Vrai pouvoir ... bonus Équipement: Ténèbres Résistance (Modéré)



Le bouclier de cuir de chimère
Vrai pouvoir ... bonus Équipement: Défense 10



Le bouclier vipère de chimère
Vrai pouvoir ...
Équipement bonus: [Modification Bouclier] compétence,
Antidote + mixage,
Résistance au poison (Modéré)
Effet spécial: Poison du croc de Serpent (Modéré), Crochet



Le dernier semblait venir avec beaucoup de bonus utiles. L'augmentation de la défense était assez élevée aussi.
Cependant, utiliser ce bouclier nécessite un niveau élevé et débloque plus de la catégorie chimère.
Il devrait être bien de le faire plus tard, mais il y a une grande chance qu'il soit important pour la prochaine vague.



"Qu'en est-il du reste?"



Je demande aux villageois.



«Nous allions tout enterrer de toute façon, libre à vous de prendre tout ce dont vous avez besoin. »
"Bien ..."



Bien que c'était un peu de gâchis, tout ce qui restait n'étaient pour la plupart que de la viande et des os.
Je suppose que nous pouvons enterrer les os, mais je pense que nous pouvons faire de la viande séchée.
Il n'y avait aucun moyen qu'elle soit comestible.
Donc c'était comme ça. Je sentais comme ça pourrait être utilisé comme les ingrédients dans certaines potions magiques.
... Mais je ne suis pas sûr si quelqu'un l'aurait acheté ... De plus, ce serait mauvais si les restes sont devenus pourris. Il serait également effrayant si ça en quelque sorte se régénère si elle n'était pas conservée correctement.
Pour les os, je pense qu'on est tranquille.
Cependant, même avec eux, nous devrions probablement être prudents.



"Alors je vais en prendre autant que possible."
"Um, mais ce sera assez lourd."
"Puis-je avoir le village pour surveiller le reste?"
"Hein? Si le Héros du Bouclier-sama le demande ..."
"Il suffit de prendre la viande et la sécher, mais laissez la un peu pour voir se il y a quelqu'un qui voudrait l'acheter. Cela devrait aider à la reconstruction. Il devrait y avoir des gens qui achèteraient la viande des monstres de la vague pour la recherche ».
"Oui, il devrait y en avoir."



Les villageois semblaient intéressés par le fonds de reconstruction et acceptèrent ma suggestion.
J'ai traité avec les entrailles et autres parties qui pourrissent facilement en les absorbant dans mon bouclier. Le soleil s'est couché au moment où nous atteignons finalement le village.
Le village a été à moitié détruit, mais les survivants sont tous restés ensemble dans les autres maisons intactes.
Nous avons reçu une chambre dans une auberge sûre et avons tranquillement passé le reste de la journée nous reposant repos.



"... Bien que je veux aider à la reconstruction, nous n'avons pas le luxe de s'inquiéter des autres en ce moment."



Aujourd'hui, nous avons été pris en charge par les gens de Riyuuto.
Ils étaient reconnaissants de notre aide avec les restes, mais recevoir un repas gratuit et une chambre est exagéré.



"Vous avez raison. Mais ce serait bien si nous pouvions faire quelque chose qui nous serait mutuellement bénéfique."



Un villageois qui savait lire et écrire nous avait fourni un tableau de l'alphabet de ce monde.
En d'autres termes, la table hiragana. Ou la table de l'alphabet en anglais.
Ensuite, comme Raphtalia pouvait lire un peu, je lui avais demandé de m'enseigner la prononciation de chaque caractère déchiffrant lentement la table.



Avec cela, peut-être même des mots peuvent être formés, mais faire tout cela serait difficile.
Pour l'instant je n'ai pas besoin de me précipiter pour apprendre les lettres.
Dans entre deux médecines, j'ai travaillé dur pour mémoriser les caractères.